La méthode de rééquilibrage PEEPS

 

Pour retrouver et conserver une santé naturelle durable, il est préconisé d’appliquer les lois naturelles suivantes :

  1. L’être humain possède un système d’auto guérison, qui va dans le sens de retrouver puis conserver son équilibre, son harmonie si on lui offre les bonnes conditions : répondre à l’ensemble de ses besoins vitaux.
  2. Les différentes médecines et pratiques naturelles efficaces ne guérissent pas en elles-mêmes, mais aident l’être humain à s’auto guérir, à retrouver son équilibre, en l’aidant à répondre à ses besoins.
  3. Il y a une vérité absolue dans les principes universels de santé naturelle, qui sont valables pour la grande majorité des êtres humains (et certains ce ces principes sont applicables à l’ensemble des êtres vivants, donc à nos amis animaux et plantes).
  4. Chaque être vivant est unique, avec une personnalité et un corps unique, il est donc conseillé de trouver, par une observation et une écoute attentive des toutes nos dimensions, son « profil » spécifique, son unicité au sein des principes universels de santé (ex: quels aliments, quelles plantes, quels remèdes homéopathiques, quels oligo-éléments, quelles pratiques de santé, … conviennent à ma personne)
  5. L’être humain est constitué de 5 systèmes ou dimensions, qui possèdent chacun leurs besoins (à la fois universels et spécifiques à chacun au sein des besoins universels) que l’on a choisi de nommer modèle des 5 dimensions humaines PEEPS pour mieux s’en souvenir : Physique, Energie, Émotion, Pensée, Soi.
  6. La méthode de rééquilibrage PEEPS préconise de rééquilibrer en parallèle et dans l’ordre, au moins 3 des quatre dimensions pouvant être « déréglées » ou déséquilibrées : Physique, Energie, Émotion, Pensée. Et cela au moyen des principales médecines naturelles et pratiques de santé & bien-être.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *