Comment traiter l’acné par les plantes (phytothérapie)

DrNature.fr vous propose 2 présentations modernes des plantes :

• Les gélules, non remboursables, faciles à prendre.
  • Les teintures-mères, remboursables si prescrites par un médecin.

Les gélules

Les gélules se trouvent facilement en pharmacie (Arkogélules) ou en boutiques bio (plusieurs marques)

La stratégie idéale est de prendre chaque plante séparément dans la journée si possible :

• Matin : 2 gélules de Bardane à avaler avec de l’eau ou un jus de fruit
  • Midi : 2 gélules d’Ortie à avaler avec de l’eau ou un jus de fruit ou si l’acné est très infecté, 2 gélules de Thym à la place de l’Ortie
  • Soir : 2 gélules de Pensée sauvage à avaler avec de l’eau ou un jus de fruit

Cure de 21 jours (3 semaines) par mois avec une semaine de pause, pendant 3 mois

Si ce planning est trop difficile à suivre ou si l’on souhaite un traitement plus intense, prendre alors :

• Matin : Bardane + Thym, 2 gélules de chaque à avaler avec de l’eau ou un jus de fruit
  • Soir : Pensée sauvage + Ortie, 2 gélules de chaque à avaler avec de l’eau ou un jus de fruit

Les teintures-mères

Pour se faire prescrire les teintures-mères par un médecin, et demander leur remboursement, demander l’ordonnance suivante :