Utilisation du sens symbolique des symptômes

 
 

Essayer les pratiques de santé suivantes et continuer celles qui nous conviennent pendant au moins un à deux mois. Sans résultat après ce temps, consulter si besoin un psychothérapeute.

 
 

  • Introspection et ressenti : réfléchir ou méditer tranquillement, ressentir ce qui interpelle parmi les sens possibles de vos symptômes, laisser monter et observer ce qui vient. Pour s’aider, il est possible de : poser ses mains sur la partie du corps où le ressenti est le plus intense ; respirer dans cette partie du corps quelques instants et laisser remonter les émotions à la surface sans résistance ni jugement ; puis retirer les mains.

 

  • Affirmations positives à associer : « Intelligence de guérison, je te demande de laisser aller le ressenti X et toute charge ou schéma qui me maintient dans cet état, merci de m’aider à : me valoriser, m’honorer, écouter mon intuition et mes besoins, apprécier ma féminité (masculinité), ma sensualité et mon corps. Merci de guérir et régénérer mon/mes Y et tous mes organes affaiblis afin qu’ils retrouvent leur pleine santé, vitalité et bien-être. Merci, intelligence de guérison, merci à mes cellules, mes organes et tout mon corps pour votre travail au service de la vie. ». Répéter le mot « LIBERER » jusqu’à ressentir un changement.
    (X = symptôme, Y = organe ou partie du corps concernée)

 

  • Visualisation (facultative) à associer : envelopper de lumière solaire de guérison vos organes, laisser cette lumière dissiper toute densité, tout blocage ou croyance et restaurer pleine santé et vitalité.

 

Références

Inspiré d’Inna Segal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *