Mode d’emploi du Blog

Plusieurs actions possibles :

Utilisez le moteur de recherche interne en tapant des mots clés.

Consultez les derniers articles publiés en bas de chaque page.

Utilisez les catégories (et sous-catégories) du menu latéral afin de voir tous les articles d’un même sujet :

• Anatomie : brèves descriptions des différentes parties et organes du corps, avec leurs principales fonctions physiologiques, énergétiques, psychologiques et symboliques, avec liens vers les Symptômes et affections.
  • Evénements et périodes de vie : les différentes périodes d’évolution de l’être humain (enfance, adolescence, maturité, ménopause et andropause, 3è âge), les saisons de l’années et les événements de vie (accidents, opérations chirurgicales, etc.
  • Livres : les ouvrages écrits et proposés sur ce blog.
  • Méthodes de soins : les différentes thérapies et médecines naturelles, leurs principes, historique et utilisation.
  • Pratiques de santé et de bien-être : différentes méthodes complémentaires aux thérapies, avant tout préventives, que l’on peut généralement pratiquer de manière autonome, pour une prise en main de sa santé. Elles peuvent s’intégrer dans une nouvelle hygiène de vie.
  • Remèdes et panacées : remèdes naturels à posséder dans son armoire à pharmacie ou sa cuisine, avec leur utilisation.
  • Santé naturelle : articles d’initiation aux concepts de santé naturelle.
  • Symptômes et affections : troubles de santé diagnostiqués, touchant le plan physique ou le plan psychique.
  • Tribune et recherche : articles souvent innovants sur des thèmes de recherche de l’Académie.
  • Urgences : traitements naturels ou pratiques de soins conseillés au plus tôt lors d’affections aiguës ou d’accidents de la vie.