La méthode NAET pour les allergies

 

Définition : NAET, une méthode énergétique pour vaincre les allergies

De nombreux problèmes respiratoires, cutanés mais aussi gastro-intestinaux découlent d’une sensibilité allergique. L’approche originale de la méthode NAET travaille sur la cause, enregistrée dans notre cerveau, de ces symptômes.

Face à ces problèmes, la méthode NAET (Nambudripad’s allergy elimination techniques), mise au point en 1983, en Californie, par le Dr Devi Nambudripad, propose une nouvelle approche du traitement des allergies.

Son mode d’action repose d’abord sur une définition de l’allergie basée sur une approche holistique, au carrefour des médecines allopathiques et orientales, de l’acupuncture, de la chiropratique, de la kinésiologie et de la diététique.

Une allergie est en fait une sensibilité inhabituelle d’une personne vis-à-vis d’une substance particulière. Cette substance affecte les flux d’énergie qui circulent dans notre corps. « Lorsque deux énergies incompatibles se rencontrent, une répulsion s’ensuit. Nous considérons la répulsion de deux énergies comme étant l’allergie », explique le Dr Devi Nambudripad dans son livre. Le Docteur Nambudripad a déduit qu’il fallait envoyer une information au cerveau afin qu’il rectifie sa perception erronée. Elle découvrit une voie d’accès : la stimulation des racines du système nerveux sympathique et de certains points d’acupuncture, qui permet au cerveau de retraiter l’information inadaptée à la façon d’un reset informatique.

L’organisme s’épuise à lutter contre plusieurs énergies, ce qui entraîne un blocage des voies appelées méridiens et un certain nombre de dysfonctionnements dans notre corps. La méthode NAET vise à lever les blocages.

En pratique

Le thérapeute doit donc d’abord identifier les substances auxquelles le patient est allergique. Il utilise pour cela le test de réponse musculaire (TRMT) pratiqué en kinésiologie.

Lors d’une même séance, une ou plusieurs corrections énergétiques peuvent être pratiquées selon le cas, en stimulant des points d’acupuncture par aiguilles ou par acupression.

A qui s’adresse la méthode

La mise en évidence des substances sources de perturbations est indolore, inoffensive et non-invasive. NAET est donc parfaitement adaptée à tous, bébés, jeunes enfants, adultes et personnes âgées mais aussi des personnes très faibles, infirmes, handicapées ou dans le coma avec une efficacité identique et même sur les animaux. Elle est indiquée à toute personne, qui au-delà d’une prise en charge médicale indispensable, souhaite stimuler la rééquilibration naturelle des dérèglements de sa santé.

Indications

Elle est indiquée aux personnes atteintes de troubles de santé chroniques ou fonctionnels, des plus bénins aux plus invalidants : troubles cutanés, maux de tête, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, dérèglements hormonaux, problèmes digestifs, problèmes respiratoires allergiques saisonniers ou non, fragilité respiratoire, dépendances, troubles de l’humeur, troubles du comportement et de l’attention, désordres immunitaires, douleurs, fatigue chronique, troubles du sommeil.

NAET n’interfère avec aucune sorte de traitement médical, toute personne pratiquant NAET est encouragée à ne pas arrêter tout traitement médical qui lui aurait été prescrit. Le praticien NAET peut être amené à effectuer un traitement NAET concernant un médicament pour lequel le client s’avèrerait allergique.
NAET permet donc une meilleure tolérance aux traitements médicaux par exemple pour les personnes traitées par tri-thérapie, les cancéreux subissant une chimiothérapie, les diabétiques insulino-dépendants.

Liste de thérapeutes en France

 

Autres méthodes thérapeutiques pour les allergies : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *