Les 6 meilleures thérapies naturelles pour l’arthrose

 

Si aucune médecine douce ou alternative ne prétend à des résultats spectaculaires, surtout si les lésions sont irréversibles, chacune permet généralement un arrêt du processus de l’arthrose et une amélioration certaine des symptômes.

 

 

Voici nos recommandations de stratégies de soin, pour la majorité des cas rencontrés :

  • L’équilibrage nutritionnel de la naturopathie va permettre de réduire l’acidification du milieu cellulaire, d’équilibrer si besoin le poids et d’apporter des compléments alimentaires réduisant l’inflammation.

  • La phytothérapie et la gemmothérapie vont permettre un drainage des émonctoires du corps et vont ainsi faciliter l’élimination des toxines.

  • L’ostéopathie douce va permettre de rééquilibrer si besoin la statique vertébrale et le bassin et de soulager les tensions musculaires.

  • L’homéopathie va permettre d’harmoniser le terrain génétique et de soulager les symptômes dans la durée.

  • L’acupuncture et la médecine chinoise vont permettre d’équilibrer l’énergie du corps durablement et de soulager rapidement les douleurs. Tout comme l’atrapuncture.

  • Enfin, une thérapie psychocorporelle permet d’accompagner l’amélioration en mobilisant les articulations en douceur, en augmentant la conscience corporelle et en libérant les mémoires émotionnelles qui freinent la libre circulation de l’énergie.

 

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *